Les bébés comment enfiler un body à un bébé qui ne tient pas en place ?

Il n’est pas toujours facile d’habiller un bébé qui n’arrive pas à tenir sa tête. De plus le choix du vetement bebe se doit d'être adéquat. Il est encore plus problématique pour les parents novices. Ainsi, pour les aider à prendre soin de leur bout chou, voici les bons gestes surtout sur l’enfilage du body.

Comment habiller son bébé?

La première chose à faire est de s’installer confortablement en mettant tous les vêtements à portée de main. Ensuite, il faut préparer le bébé en lui parlant et en lui mettant plus à son aise. Dans les démarches pour habiller un bébé qui ne tient pas encore sa tête, le plus difficile est d’enfiler les sous-vêtements. Comment donc lui faire mettre son body sans l’étouffer ?

Il existe des bodys qui s’ouvrent sur le devant. Pour ces modèles, il faut bien l’ouvrir sur le lange avant de placer le bébé par-dessus. Pour enfiler les manches, il suffit de retrousser une manche d’abord et d’y insérer les doigts. Prenez ensuite la petite main de votre bébé et faites là passer par l’ouverture. Vous n’avez plus qu’à dérouler la manche jusqu’aux aisselles. Faites la même chose pour l’autre bras. Vous n’avez plus qu’à rabaisser le body jusqu’à son dos, soulever ses petites fesses en le maintenant par les chevilles et enfin de fermer les boutons à presses sous la couche en faisant attention de ne pas pincer la peau fragile de bébé. Rien de plus facile. Si vous optez pour des bodys qui ne s’ouvrent pas sur le devant, il faut alors adopter certains gestes pour faire passer la tête du bébé par l’encolure. Rassurez-vous, ce n’est pas difficile. Retroussez le body et élargissez l’encolure avec votre main. Avec l’autre main, essayer de soulever la tête en la glissant sur son dos. Enfilez-lui ensuite le body par la tête en le descendant jusqu’aux épaules. Et c’est fait.

Les dernières publications "Conseils bébés"