L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille est toujours un moment tant attendu par les membres de la famille.Toutefois, il faut savoir qu’on ne réagit pas tous de la même manière. Si certaines personnes se montrent enthousiastes, d’autres sont souvent perturbées. C’est souvent le cas de l’ainé de la famille.
Une situation pas toujours facile à vivre pour l’ainé de la famille
La naissance d’un bébé est toujours un moment important pour la famille. Les parents et les amis de la famille attendent avec impatience cet heureux événement. Toutefois, il faut savoir que l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur peut réellement perturber l’ainé de la famille. Cette situation est souvent plus difficile à gérer lorsqu’il s’agit de jumeaux. L’ainé a souvent l’impression que tout tourne autour des nouveaux membres de la famille et qu’il ne fait plus partie des préoccupations de ses parents. Cela se traduit par une jalousie vis-à-vis des bébés qu’il va manifester de différentes manières. Des troubles peuvent découler de cette forte angoisse. L’enfant peut devenir colérique, avoir un sommeil agité et peut même régresser à l’école. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de préparer l’aîné à l’arrivée d’un petit frère.
Une thérapie efficace pour aider l’enfant à rebondir
Il est important de décrypter les troubles très tôt et réagir en conséquence. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de calmer votre enfant lorsqu’il se trouve dans une situation d’angoisse, mais vous pouvez vous faire aider par un therapeute bayonne qui propose une thérapie adaptée à l’enfant. Grâce à des solutions simples et efficaces, l’enfant sera rassuré et sera en mesure de comprendre tous ces changements qui interviennent dans sa vie. Il saura qu’il n’est plus le seul star de la famille et qu’il va devoir accepter de partager son statut avec ses cadets. La thérapie adaptée à l’enfant est le meilleur moyen d’aider l’enfant à rebondir.