Donner de l’eau à son bébé ou pas entre les heures de biberons est une question qui a toujours fait polémique. L’eau est la meilleure des boissons et en cette période de chaleur, il reste important d’en boire autant pour les parents que pour les bébés. Ces derniers doivent également boire de l’eau pour éviter de se déshydrater.
La nécessité de donner de l’eau à son bébé entre les biberons
Aux moments de forte chaleur, un bébé qui est nourri au biberon doit également boire de l’eau. Cependant, il ne faut pas lui faire boire n’importe comment. Que ce soit la mère ou le papa, vous devez toujours lui donner de l’eau en petite quantité et de façon régulière. C’est essentiel de privilégier les petites quantités, pour éviter que bébé ne risque pas de ne plus avoir envie de prendre son lait. Aussi, quand certains cas se présentent, il faut obligatoirement donner de l’eau à bébé. En cas de constipation, en cas de fièvre ou s’il est simplement malade, bébé en aura besoin. L’eau joue plusieurs effets positifs dans son organisme, elle lui permet de se rafraîchir surtout en cette période où il fait chaud.
Quand faire attention ?
Un point à prendre en compte, c’est l’eau minéralisée, il est conseillé de ne pas en donner beaucoup trop à son bébé, à moins que ce dernier se trouve à l’étranger pour des vacances. Les eaux minéralisées ont une forte teneur en sodium, il faut alors en parler avec un pédiatre. Un bébé ou un enfant a toujours besoin de bien se porter. De l’eau, il en a besoin mais aussi différents articles pouvant lui faire plaisir. En tant que parent, rien ne doit vous bloquer pour donner ce dont a besoin votre bébé. Vous pouvez lui acheter un vêtement enfant pas cher sur Internet ainsi que d’autres articles comme des jouets, rien que pour son bonheur.