Pourquoi les bébés pleurent ?

De manière physiologique, un bébé pleure une à trois heures par jour, même s’il est en parfaite santé.

Tout d’abord, la faim est le facteur premier de leurs cris, une façon de vous avertir que son estomac est vide, mais bien d’autres causes sont souvent le fait des pleurs des tout petits, c’est la seule et unique façon qu’ils ont de demander votre attention.

L’autre cause, la plus fréquente, également, est qu’il a les fesses sales, l’érythème fessier du nourrisson peut être extrêmement douloureux, la peau délicate de bébé doit être changée à intervalle régulier pour lui empêcher toute rougeur, évitant par la même occasion ses hurlements stridents. Il peut être grognon parce qu’il est , tout simplement fatigué, ses petits poings fermés, il se frottera les yeux. Malgré tout, trop épuisé, le sommeil ne viendra pas, mais les bras de sa maman sont, pour lui, un cocon qui l’enveloppera de douceur pour lui permettre de s’endormir doucement. Le bruit est très déstabilisant pour le tout-petit, n’oubliez pas qu’il sort de votre ventre où il était à l’abri et que tout est nouveau pour lui.


Le froid ou la chaleur peuvent perturber le métabolisme de votre enfant et les pleurs sont pour lui le seul moyen de vous le faire savoir, Chaque jour près de lui, vous devrez apprendre, à déchiffrer les signes évidents de son malaise ou de ses besoins. Il aura une façon particulière de vous le faire savoir, et lorsqu’il sera malade, ses petits yeux brillants et ses pleurs vous alerteront, pour vous permettre de prendre au plus vite vos dispositions pour le faire soigner.


Bébé pleure puisque c’est son seul moyen d’expression, la seule façon qu’il ait de communiquer avec vous, il peut également, tout simplement, réclamer votre affection. Un câlin et tout va beaucoup mieux.
 

Les dernières publications "Conseils bébés"