Cette semaine, notre rédaction s’est intéressée aux porte-bébés vélo et en a testés plusieurs modèles. Ce que nous pouvons dire d’entrée est que ce type d’équipement est d’une grande utilité pour les parents. En en disposant, ils ont la possibilité de pédaler longuement avec leur bébé sans les mettre en danger. Notre rédaction a découvert 3 types de porte-bébé vélo, à savoir un modèle à disposer à l’avant, un modèle arrière à fixation cadre et une version arrière à fixation porte-bagages. Nous vous laissons nos avis qui pourraient vous pousser à vite adopter ce genre d’équipement.
Sécurité et confort garantis
Suite à l’utilisation d’un porte bébé vélo par certains membres de notre rédaction, nous avons fait une réunion pour recueillir leurs impressions. A l’unanimité, ils sont tous d’accord sur la sécurité de bébé lorsqu’il s’y trouve. En effet, la plupart des modèles est équipée de bretelle de sécurité assurant un excellent maintien de l’enfant, et ce en posture droite. On en trouve aussi avec une barre sur laquelle l’enfant s’agrippe. Des repose-pieds ont été pensés pour éviter que les pieds de bébé ne balancent durant le déplacement.
Il est également fait état du caractère confortable des porte-bébés vélo. Lors du test, nos membres ont remarqué que tous les modèles du marché étaient rembourrés ou matelassés. Et bébé se sent tellement à l’aise qu’il a tendance à faire dodo durant les sorties à vélo.
Des porte-bébés vélo pratiques pour déplacer deux enfants à la fois
Le coup de cœur de la rédaction est ce modèle de porte-bébé vélo pouvant accueillir deux enfants à la fois. C’est une solution très pratique que les parents de jumeaux apprécieront absolument. Mais attention : ce genre de porte-bébé vélo est réservé aux enfants de 9 mois à 5 ans et leur poids total ne doit pas dépasser 25 kg. A l’instar des autres modèles que nous avons testés, ce porte-bébé est très esthétique. En outre, son prix est intéressant.