Conseils bébés
Publié le - 35 v. -

Conseils pour bien profiter des avantages du coussin d'allaitement

Le coussin de maternité est un outil parfait et très utile pour les femmes enceintes. Avant l’arrivée du bébé, il est utilisé pour maintenir le dos, bénéficier du confort de sommeil, soulager les douleurs aux jambes, au cou, à l'épaule et bien d’autres. Utile pendant et après l’ordinateur, il est important d’opter pour le meilleur coussin d'allaitement.

Quelle position faut-il adopter pour soulager les douleurs de dos ?

Couchez-vous sur le côté avec votre coussin dans sa longueur. Cela favorise une bonne circulation placentaire. Placez contre vous le meilleur coussin d'allaitement puis mettez une jambe sous le coussin et l’autre sur celui-ci. Repliez votre jambe sur le coussin pour ne pas cambrer votre dos. Le coussin passe ainsi par vos jambes. Vous avez aussi la possibilité d’y poser votre tête. Cette position libère votre dos de se tensions.

Comment se libérer du poids de ventre

En fin de journée, le poids du bébé est plus ressenti. Plusieurs positions vous permettent de soulager le poids de votre ventre. Vous n’avez qu’à opter pour celle qui vous arrange le plus. Vous pouvez vous asseoir sur le coussin d’allaitement en ayant les jambes croisées pendant un moment de détente. De même, vous pouvez aussi caler le coussin sous votre ventre ce qui vous empêche de ressentir le poids. Lorsque vous êtes par exemple dans votre canapé, passez derrière votre dos le coussin d’allaitement et ramenez vers vous chaque côté afin qu’il puisse vous entourer.

Comment lutter contre les doleurs dans les jambes ?

Mettez-vous à plat sur le dos puis placez sous vos jambes votre coussin. Vous avez la possibilité de le mettre sous vos genoux ou sous vos chevilles. Vous constaterez une nette amélioration puisque le sang aurait bien circulé dans vos jambes une fois relevées. Pensez à placer sous vos fessiers cet élément indispensable de la maternité si vous êtes alitée. Notez que peu importe votre position, vous devez éviter de croiser vos jambes, car cela rend difficile la circulation du sang.

Dormir sur le ventre avec une grossesse devient plus difficile au fil du temps. Vous pouvez limiter les effets d’écrasement de votre ventre en plaçant sous votre poitrine le coussin dans une forme arc. Positionnez une jambe sur le coussin. Cette position va surélever votre ventre.

Les publications similaires de "Trucs et Astuce bébé"

  1. 29 Sept. 2017Des idées de cadeaux pour vos invités1039 v.
  2. 23 Sept. 2017Trouver une pinata adaptée pour bébé1268 v.
  3. 6 Juil. 2017Comment créer une pièce en plus pour accueillir bébé ?1132 v.
  4. 20 Mai 2016Coussin musical MP3 pour que bébé s'endorme en musique1497 v.
  5. 16 Mai 2016Leur faire porter une robe sans la salir1480 v.