Conseils bébés
Publié le - 1349 v. -

Comment faire pour bien protéger les fesses de bébé

Félicitation bébé est la, mais comment s'en occuper correctement sans y passer des heures tout en faisant le tri des diverses recommandations de toute la famille, qui plus est ne sont jamais les mêmes?

Parmis les soins que vous accorderez à votre enfant, le change sera de loin le plus répétitif et mais également l'un des plus important.

Malheureusement comme pour beaucoup de chose, il n'existe pas de mode d'emploi. Cependant voici quelques recommandations afin de nettoyer les fesses de votre bébé rapidement et sans gestes inutiles.

1 ere étape: le nettoyage

Afin de prévenir tout problème il est essentiel de changer la couche de bébé régulièrement.

Pour ce faire il faut utiliser des produits adaptés aux nourrisons ou à défault de l'eau tiède et du coton propre.
 Afin d'effectuer une toilette réussie du siège, il est recommandé de toujours utiliser la technique de l'avant vers l'arrière (du sexe de l'enfant vers les fesses) et jamais l'inverse.

renouveller cette opération autant de fois que nécessaire.

2ème étape: le sèchage

Tout les produits pour nourrisson contiennent de l'eau; si le sèchage n'est pas assez rigoureux en particulier dans les plis de l'aine et des cuisses, il peut se produire un phénomène de macération, ce qui entraine les rougeurs tant redoutées.

Afin d'éffectuer un sèchage efficace il est recommandé d'utiliser un linge propre et doux tout en tamponnant délicatement  la peau de l'enfant afin de ne pas l'irriter.

3 ème étape: l'anticipation

Malgrés toute l'attention portée aux fesses des chérubins, il existe des moments ou leurs fesses sont d'avantage menacées, comme le changement d'alimantation, les petits microbes, ou bien encore les fameuses poussées dentaires tant redoutées....

Durant ces périodes, vous pourrez remarquer sur les fesses de bébé des rougeurs et/ou des petits boutons. C'est ce que l'on appel un érythème fessier. Ce n'est pas grave mais peut être douloureux pour l'enfant, il est donc essentiel d'anticiper cette érruption cutanée.

Pour ce faire il existe des crème dites pâte à l'eau qui peuvent être utilisées de façon quotidien sans risque. le but de ses crèmes est de former une barrière protectrice entre la peau et la couche évitant ainsi le fortement.

Si les mesures prises ne suffisent pas vous pourrez utiliser une crème de change spécifique aux irritations que vous trouverez aisaiment en pharmacie et ceux sans ordonnance.

Dans tous les cas, au moindre doute sur l'origine des rougeurs ne pas hésiter à consulter un médecin qui pourra vous guider et adapté le traitement ainsi que la posologie au besoin de l'enfant.

Les publications similaires de "Trucs et Astuce bébé"

  1. 29 Sept. 2017Des idées de cadeaux pour vos invités705 v.
  2. 23 Sept. 2017Trouver une pinata adaptée pour bébé894 v.
  3. 6 Juil. 2017Comment créer une pièce en plus pour accueillir bébé ?802 v.
  4. 20 Mai 2016Coussin musical MP3 pour que bébé s'endorme en musique1174 v.
  5. 16 Mai 2016Leur faire porter une robe sans la salir1146 v.