Conseils bébés
Publié le - 702 v. -

Comment créer une pièce en plus pour accueillir bébé ?

L'arrivée d'un nouveau-né dans la famille est un heureux événement qui occasionne de nombreux changements dans la vie d'un couple. C'est particulièrement le cas quand il s'agit du premier enfant. Le logement n'est pas toujours adapté au petit nouveau (petite nouvelle). De nombreuses solutions sont possibles pour installer bébé dans ses "quartiers".

Si vous ne disposez pas de chambre dédiée pour accueillir bébé

Quand on est un jeune couple, pas toujours facile d'anticiper l'arrivée de bébé avec une pièce en plus ! Trouver un logement plus grand à la location ou acheter une nouvelle maison, n'est pas simple. Il faut parfois attendre quelques mois voire quelques années. Alors une fois bébé là, il faut s'adapter et faire preuve de créativité. Si vous n'avez pas de chambre pour le nouveau-né, vous pouvez toujours installer son berceau dans la vôtre. Cette option a un côté pratique au début, car elle facilite les soins et la tétée à donner au petit. Il n'est pas très compliqué de donner un espace réservé à l'enfant. Ainsi vous pouvez délimiter l'espace pouponnière avec de jolis rideaux ou des panneaux japonais. Si vous avez une hauteur sous plafond importante, vous pouvez faire appel à un artisan menuisier pour qu'il crée une vraie mezzanine avec un escalier. Vous pourrez vous y installer en attendant de déménager.

Si vous disposez d'un bureau

C'est le grand luxe ! Si en plus de votre chambre à coucher et de votre salon, vous bénéficiez d'une pièce supplémentaire faisant actuellement office de bureau par exemple, alors tout naturellement, vous allez transformer cet espace en chambre pour votre bébé. La solution est toute trouvée mais quid des meubles, des rangements et des accessoires de bureau. Il vous faut les recaser dans le reste de votre logement. Il y a quand même un problème...les placards, les armoires, sont déjà pleins, ou presque, les meubles il y en a trop, et vous n'avez pas encore tous les effets de bébé. Il vous faut une pièce en plus. Avez-vous penser au box garde meuble ? Pour quelques euros par mois, vous avez un box à paris, comme une annexe à votre logement.

Les publications similaires de "Trucs et Astuce bébé"

  1. 29 Sept. 2017Des idées de cadeaux pour vos invités605 v.
  2. 23 Sept. 2017Trouver une pinata adaptée pour bébé815 v.
  3. 20 Mai 2016Coussin musical MP3 pour que bébé s'endorme en musique1088 v.
  4. 16 Mai 2016Leur faire porter une robe sans la salir1056 v.
  5. 5 Avril 2016Les bébés comment enfiler un body à un bébé qui ne tient pas en place ?1508 v.