Conseils bébés
Publié le - 2000 v. -

Quel matériel pour s'équiper avec bébé ?

Le choix d’un bon matériel est très important pour la sécurité, la croissance et le bien-être de votre enfant, que ce soit pour l’achat d’une poussette pericles, d’une crèche ou d’un berceau, etc.

Quel type de matériau choisir ?

Le matériau de base du berceau ou de la poussette de votre bébé peut être de différentes natures. Ainsi toute forme de bois naturel peut être excellente au niveau sécuritaire lorsqu'il s'agit d'un berceau ou d'une crèche, tant que le fabricant a fini sa construction de sorte qu’ils n’y aient pas d’éclats ou de fibres qui sortent du bois. Les variétés de bois les plus utilisés sont le teck, le tin, le chêne, etc. Le bois d’ingénierie est un autre choix populaire de matériau. Si vous optez pour ce bois, assurez-vous qu’il soit en adéquation avec la réglementation internationale concernée les émissions. Vous pouvez aussi opter pour le pli de bouleau qui adhère aux normes internationales et qui est adapté pour les enfants. Ils sont généralement une excellente alternative au bois naturel et sont également durables.

Toujours prendre en compte le confort et la sécurité

Si vous possédez une voiture, envisagez de vous procurer un siège pour enfant pour votre bébé, même s’il n’est pas encore né, par mesure de sécurité. L’achat de la poussette pour bébé sera probablement votre plus gros investissement dans les équipements pour bébé. Même si la plupart des poussettes sont plus ou moins sûres, lorsque vous achetez une poussette, prenez le soin de vérifier si les freins ne sont pas défectueux ou si la barre de poignée n’est pas cassée. Enfin, même si vous envisagez de dormir avec votre bébé, vous aurez besoin d’un berceau. Les nouveau-nés peuvent dormir 24h/24 et ont besoin d’un endroit sûr et confortable pour se reposer quand ils ne sont pas dans vos bras. Si vous manquez d’argent, vous pouvez opter pour une crèche et le rendre plus confortable en réduisant le lit de votre bébé et en utilisant des coussins ou des couvertures roulées. Mais assurez-vous qu’ils ne puissent pas tomber sur votre bébé pendant qu’il dort.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?150 v.
  2. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks214 v.
  3. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !385 v.
  4. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade546 v.
  5. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?533 v.