Conseils bébés
Publié le - 2883 v. -

Préparez votre enfant à la venue d'un petit frêre/petite soeur

Ca y est, vous voilà de nouveau Maman. Comment annoncer au premier bébé qu'un autre est aussi en chemin pour rejoindre dans une certaine période Papa, Maman et lui-même? Fiez-vous à votre première impression si son comportement pourrait vous inquiéter. Annoncer l'arrivée d'un autre membre de la famille à un enfant peut être assez délicat pour les parents mais il est nécessaire de le dire avec calme dès que la situation le permet. Attendre une période réglementaire n'est pas nécessaire.

Votre enfant dans la confidence

Mettre son enfant dans la confidence le rassurera dans la situation da la famille. En connaissance de cause, l'enfant n'hésitera pas à demander des éclaircissements sur ce nouveau membre. Il ne s'angoissera pas pour autant durant la période de grossesse de sa mère. Les questions qu'il pose seront répondues clairement tout en prenant en compte son âge. Psychologiquement, mis en confiance par ses parents, il ne pensera pas être mis à côté avec la naissance de ce bébé. Reconforté, l'enfant racontera à ses amis, aux autres membres de la famille que son petit frère ou sa petite sœur, bien à lui, arrivera bientôt. Deux ou trois mois avant l'accouchement, il est conseillé de lui confirmer que sa mère attend un bébé, comme elle l'a attendu bien avant sa propre naissance. Il aura tout simplement à comprendre que le bébé sera son petit frère ou sa petite sœur.

Comment on fait les bébés ?

Les parents ne devront pas éluder les questions délicates au sujet de la naissance et de la reproduction. Ils devront prendre en considération le niveau de compréhension de l'enfant. Il faudra assurer que l'amour des parents ne changera pas à son encontre et que dorénavant, son aide sera demandé pour ce petit bébé qui va arriver. Il est même conseillé de lui demander le nom qu'il aimerait donner à son petit frère ou sa petite sœur. Si l'enfant accepte de jouer le rôle de grand frère ou grande sœur, alors le tour est joué pour les parents. L'enfant enregistrera les changements du corps de la future maman. Il ne faut pas l'effrayer et il ne faudra pas hésiter à mettre sa petite main sur le ventre pour qu'il puisse sentir les coups de pied du bébé, qui restent par-dessus tout, un fait de bonheur inexplicable à tout être humain. Il faudra emmener l'enfant visiter une famille qui vient d'avoir un enfant. Il saura mieux à quoi il s'attendra. Il se familiarisera à la taille du bébé qui ne sera pas un grand concurrent pour lui. La future maman devra également prévoir qu'à la naissance du bébé, elle ne pourra pas s'occuper elle-même de l'aîné. Il faudra alors que le père commence bien avant la nouvelle naissance de passer plus de temps avec lui.

Dans tous les cas, il faudrait éviter de procéder à des changements brusques dans la vie de la famille pour que l'enfant se sente délaissé au profit du nouveau bébé. N'hésitez pas à lui raconter des histoires sur la naissance des bébés. La confiance qu'il aura gagnée avec ses parents permettra d'accueillir la venue sans aucune appréhension de son petit frère ou de sa petite sœur. 

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?150 v.
  2. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks215 v.
  3. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !385 v.
  4. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade547 v.
  5. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?533 v.