Conseils bébés
Publié le - 1864 v. -

Nos conseils pour la rentrée 2014 pour vos bébés

Mettre au monde son propre enfant est souvent source de stress, d’angoisse pour des jeunes parents, malgré que cela procure la plus grande joie au monde.
Pour des petits conseils de rentrée, prenez surtout le temps d’être attentif à sa sécurité et à son bien être. Faites attention à ne pas faire de baby-blues en vous ménageant des petits moments pour vous. Courant après un accouchement, il empêche, très souvent, de prendre soin de votre enfant comme vous le souhaiteriez.

LA SECURITE DE BEBE DE JOUR EN JOUR

Parce qu’il change chaque jour, bébé a besoin d’être sécurisé. Il vous faut acheter du matériel adapté et toujours être présent près de lui pour éviter qu’il ne chute. Cela peut aller de la table à langer lorsqu’il est vraiment très petit, on sous-estime très souvent ses capacités à se retourner. Un traumatisme crânien est très rapidement arrivé, ne vous éloignez jamais de lui dans cette position, même si le téléphone sonne ou que quelqu’un frappe à la porte.
Quand il grandit, qu’il fait ses premiers pas, protégez le, de lui-même, en installant une barrière dans les escaliers, des coins de protection aux angles vifs, faîtes attention au coin cuisine avec les casseroles qu’il peut facilement attraper, ne le laissez jamais seul dans une pièce non sécurisée, un accident est très vite arrivé.

SA SANTE AU QUOTIDIEN

En ce début septembre, il faut commencer à penser à l’hiver qui ne va pas tarder à arriver et avec lui, les premières maladies qu’il risque d’avoir. Prenez soin de l’envelopper dans des vêtements confortables et chauds pour qu’il n’attrape pas froid. Une rhino-pharyngite peut très vite se transformer en bronchiolite si elle n’est pas bien soignée ou une gastro-entérite peut entrainer une sévère déshydratation. Ce qui peut être dangereux à son âge. Sa santé dépend très souvent de son mode de garde. Il sera beaucoup plus exposé dans une crèche qu’à votre domicile.

Et pour le reste, laissez-vous porter par votre instinct de mère, il vous guidera dans vos choix pour le bien-être de votre enfant au quotidien.
 

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks82 v.
  2. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !262 v.
  3. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade260 v.
  4. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?387 v.
  5. 30 Oct. 2017Informations sur cette association d'orphelin565 v.