Conseils bébés
Publié le - 401 v. -

Les avantages d'avoir un tire lait

Il existe un moyen efficace qui permet de tirer le lait maternel facilement, c’est l’utilisation d’un tire lait. Ce dernier peut être soit manuel, soit électronique.

Économise le temps

Afin de maintenir une lactation quand l’enfant est séparé de sa mère, il est recommandé de tirer son lait fréquemment et de ne pas attendre longtemps. Tout d’abord, cela peut durer de 10 à 15 minutes pour 7 à 8 fois par jour. Il faut tirer le lait après la tétée de bébé pour ne pas lui proposer un sein vide. Le tire lait permet à la mère de continuer à produire du lait lorsque les tétées sont interrompues et que le bébé ne tète plus.

En cas de maladie ou fatigue

Il est important que vous ne donniez pas le lait maternel extrait avec le tire lait si vous prenez des médicaments, car cela est dangereux pour le bébé. Dans ce cas, continuez d'extraire le lait maternel pour maintenir la production sans le donner au bébé. Si vous ne pouvez pas allaiter, mais que le lait est encore bon, il est possible d'extraire le lait avec le tire-lait et de le donner à votre bébé en toute sécurité. Si vous devez utiliser du lait en poudre pendant l'interruption de l'allaitement maternel, évitez le biberon.

En tout cas, le fait de recueillir le lait garantit que votre bébé maintient une meilleure alimentation nutritionnelle tout en vous offrant plus de flexibilité, que vous repreniez le travail, que votre partenaire souhaite donner le biberon, ou que vous désiriez vous accorder une longue pause ou sortie nocturne. Chercher le meilleur tire lait 2021 nécessite beaucoup d’attention.

Aider le nouveau-né en cas de difficulté pour la tétée au sein

Si le nouveau-né est prématuré ou trop malade pour prendre le sein ou s’il ne parvient pas à saisir le sein, le recours au tire lait permet de ne pas vivre cette frustration.

Aider la maman à soulager la douleur

Quand vient le moment de la montée de lait, toutes les mamans ressentent une sensation de gonflement et de gêne au niveau de la poitrine alors que votre bébé n'est pas encore prêt à téter. Une solution pour cela, l'utilisation d'un tire lait. De plus, vous disposerez d'une réserve de lait à utiliser quand vous en aurez besoin.

L’usage d’un tire lait est assez aisé. Il faut juste s’y habituer et avoir le bon rythme d’allaitement. Il est toutefois préférable de demander l’avis de son médecin avant d’en faire usage. Sinon, cela peut se faire dès six semaines après l'arrivée de bébé, voire quatre.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 31 Juil. 2020La collection d'été Terre de Bijoux est là !468 v.
  2. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?1014 v.
  3. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks935 v.
  4. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !1132 v.
  5. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade1262 v.