Conseils bébés
Publié le - 584 v. -

La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade

Les enfants sont confrontés à de nombreux problèmes dans le monde, entre autres, des problèmes d’éducation, d’abus et autres. De plus, la santé des enfants dans les pays défavorisés est un problème qui attire l’attention de plusieurs organisations nationales et multinationales comme le sosve, qui est communément connu sous le nom SOS village d’enfants.

Manque d’infrastructures sanitaires

Dans les pays dits développés comme la majorité des pays européens et américains, il existe de nombreuses structures sanitaires qui prennent en charge les enfants lorsqu’ils se trouvent dans des conditions de santé déplorables. De plus, ces centres sont équipés de matériels sophistiqués de dernière génération. C’est tout à fait le contraire qui est remarqué dans les pays défavorisés. A cause des conditions de vie difficiles et des politiques qui ne sont pas activistes en ce qui concerne les enfants, ces derniers ne profitent pas de soins médicaux adéquats. Chaque année nombreux sont ces enfants qui meurent dans des conditions déplorables parce qu’ils ne peuvent pas accéder aux soins. Voilà pourquoi toutes ces organisations non gouvernementales se ruent vers ces pays défavorisés ou sous-développés comme ils sont appelés souvent, pour apporter leurs aides.

La pauvreté, un prérequis pour la dégradation de la santé des enfants

Dans les pays défavorisés, les conditions de vie extrêmes sont la cause de la dégradation de la santé des enfants. Dans certains endroits, ce sont les guerres qui sévissent et dans d’autres les conditions naturelles sont aussi pu avantageuses. Face à cette pauvreté, les parents de ces enfants ne disposent pas des moyens financiers pour subvenir aux besoins sanitaires de leurs enfants. A cela, s’ajoutent les politiques qui ne financent pas les soins de santé des enfants. Dans ces payas, le taux de mortalité infantile est aussi très élevé, ce qui est un facteur négatif pour la démographie de ces pays. Ces situations pénalisent les enfants qui n’ont rien demandé que de vivre une vie paisible. Il est alors du ressort de tout le monde de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants. Les organisations internationales comme sosve sont à soutenir et à encourager.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?193 v.
  2. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks255 v.
  3. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !421 v.
  4. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?574 v.
  5. 30 Oct. 2017Informations sur cette association d'orphelin738 v.