Conseils bébés
Publié le - 6019 v. -

La joie de devenir parents

Avoir son premier enfant. Ce sont des mots que chaque femme aura le privilège et le bonheur de prononcer. Neuf mois de patience entraînent un peu de panique, un peu d'angoisse, mais avec le futur papa, ce sera le commencement d'une vie de famille.

Etre enceinte n'est pas du tout une maladie. C'est l'ensemble d'une aventure fabuleuse entraînant dans son sillage, pleurs sans raison, nausées, envies, anxiété et surtout un besoin d'être assisté, une épaule pour réconforter. En toute tranquillité la future maman peut concilier détente et santé en suivant les conseils pratiques médicales. Les joies et le bonheur d'être primipare ne sont pas descriptibles malgré les promesses de les partager avec d'autres personnes que les futurs parents et neuf mois ne suffisent pas pour enregistrer. Tout commence avec l'attente anxieuse des résultats confirmant la grossesse et après, c'est toute une série de nouvelles sensations, sources étranges de bonheur mystérieux.

Il ne peut avoir des mots et des phrases pour commenter les battements de son cœur, les coups de pied lancés et l'assurance que le bébé entend les chansons et les caresses prodiguées à travers le corps de la future Maman. Les nouvelles technologies aident les parents impatients de savoir si le bébé sera une petite fille ou un petit garçon. Le corps de la mère change de jour en jour et elle découvre chaque jour d'autres joies de la maternité. Avoir un enfant, c'est recevoir un vrai cadeau de la vie. A l'approche de sa naissance, le bébé fait sentir à ses parents qu'il est bien là. Avant l'accouchement, la grossesse n'est pas toujours la meilleure alliée du sommeil de la maman. Les hommes mettent plus de temps à réaliser la venue de leur premier progéniture. Ils acceptent quand même avec appréhension que ce miracle de la nature qui a fait changer le corps de sa femme, n'est que le début de son bonheur illimité. Ce bonheur encourage le futur papa d'être comblé et d'être aux petits soins de son épouse.

L'arrivée du bébé formera le début d'une vraie vie de famille. Un regard intense, un sourire, un gazouillis, une mimique feront fondre de bonheur la maman, le papa , toute la famille. C'est un autre monde qui se présente à l'arrivée du Bébé tellement attendu. L'accouchement n'est pas semblable pour toutes les femmes, mais le bonheur acquis est unique. C'est un moment unique dans une vie de femme. Chaque nouvelle maman redoute les sensations nouvelles et fortes liées à l'accouchement. Mais les douleurs, l'anxieté et les angoisses disparaissent dès que le bébé nais. Même si inconsciemment, la maman s'attende à enregistrer d'autres contractions et douleurs, elle ne se souviendrait plus des maux qu'elle a endurés dès qu'elle entend les premiers cris de son enfant. A présent, c'est un petit être humain qui est là. Les responsabilités commencent. La maman peut avoir peur de ne pas être à la hauteur  (Baby Blues) de ses responsabilités sans un bon encadrement d'un personnel médical et une assistance de sa propre mère. Les reflexes d'une maman sont naturelles et innées dès que le bébé commence à réclamer sa première tétée. L'instinct maternel est acquis par nature.

Il n'est pas rare que toute la famille se préoccupe de la façon de le changer, de le tenir dans ses bras, de ses tétées. Il suffit de positiver ces commentaires et ces soutiens. La Maman reste toujours celle qui décide de ce qu'il faut faire pour Bébé et tout le monde se portera bien. Il arrive souvent que partout, dans n'importe quelle situation, même des inconnus se permettent d'émettre des réflexions mal placées sur le bébé. Ces commentaires peuvent choquer la maman même s'ils n'ont pas été donnés avec une mauvaise foi. Ces exemples arrivent à chaque naissance. Ayant enregistré ces problèmes, plusieurs autres parents peuvent confirmer ces cas. Chaque nouvelle maman doit retenir que malgré les jours où tout semble partir de travers, il faudra qu'elle tienne bon et que ce petit être a tellement besoin de sa maman et de son papa durant toute sa vie. A-t-on besoin de confirmer que Dieu n'a pas pu être partout, qui a dit qu'Il n'a pas alors créé les mères ? 

 

Une femme enceinte, reste femme avant tout !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks82 v.
  2. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !263 v.
  3. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade261 v.
  4. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?388 v.
  5. 30 Oct. 2017Informations sur cette association d'orphelin566 v.