Conseils bébés
Publié le - 824 v. -

Je baptise mon bébé avant ses 6 mois

Les bébés sont fragiles depuis la naissance jusqu’à un certain âge. De ce fait, ils ont besoins d’attention et surtout d’un bien-être optimal pour grandir et s’épanouir. Ce sont des responsabilités à ne pas négliger pour les parents, et pour les catholiques, les bébés doivent être baptisés dès leur plus jeune âge. Ainsi, les parents assurent leurs conforts matériels tout en préoccupant de leurs âmes.

Les bébés et les responsabilités parentales

Dès que la mère est enceinte, la responsabilité des parents commence, car il ne faut pas attendre que le bébé arrive pour s’en occuper. Dans le ventre de sa mère, il a besoin d’attention et de préoccupation pour arriver à terme. Une fois né, son bien-être doit être optimal, non seulement la nourriture et l’habillement, mais aussi des soins indispensables à tous, et assez particuliers pour les nouveaux nés. La santé des enfants est assez fragile, ce qui nécessite un environnement adéquat, calme et permettant à leurs épanouissements. Psychologiquement prouvée, la manière de s’occuper des bébés durant les premiers mois de leurs vies impacte considérablement sur leurs caractères une fois adultes. La responsabilité des parents est illimitée, car elle s’étend à tous les domaines qui s’avèrent importants pour le bébé, ainsi qu’à son avenir. Afin d’éliminer les éventuels problèmes, les parents ont souvent tendance à anticiper, alors que dans la plupart des cas, on n’arrive pas correctement à subvenir réellement à leurs besoins. Pour y remédier, l’idéal est de consulter des sites spécialisés nouveaux nés pour trouver des assistances.

Le baptême avant 6 mois, est-ce important ?

Chacun a sa façon de s’occuper de son bébé, et chez les catholiques, le baptême est le premier sacrement qui va transformer le bébé innocent en un enfant de Dieu. C’est aussi l’occasion de revoir les familles et amis, de faire la fête en célébrant ce moment solennel. Le partage de la joie est courant dans les familles, d’où la présence des dragées bapteme qui feront le plaisir des petits et grands.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?150 v.
  2. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks214 v.
  3. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !385 v.
  4. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade546 v.
  5. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?533 v.