Conseils bébés
Publié le - 2886 v. -

Comment choisir sa lingerie de maternité et allaitement

La grossesse est synonyme de changements, pour votre vie, certes, mais également pour votre corps. Vos seins, vos hanches et vos fesses vont grossir et s’épaissir durant ces 9 mois et plus encore.

Il est extrêmement important que vous vous sentiez bien dans votre peau tout en respectant votre corps.
Toutes les femmes sont conscientes qu’elles ne pourrons plus porter les même habits pendant leur grossesse, mais la majorité d’entre elles oublient bien souvent que cela concerne également les sous-vêtements.
En plus de la prise de poids inhérente à la grossesse, votre corps se transforme. Votre cage thoracique et vos hanches s’élargissent, afin de laisser de la place à ce petit être qui grandit en vous.

Vos seins en sont les premiers avertis. Dès les premiers jours, ils sont gonflés et vous vous sentez compressées dans vos soutiens gorges. Il faut savoir que la très grande majorité des femmes enceintes prennent en moyenne une taille de bonnet et de tour de buste.
Pour les femmes à petites poitrines, l’expérience sera très plaisante. Mais pour les femmes à poitrines généreuses, l’expérience pourrait être inconfortable.

N’hésitez pas à mesurer votre tour de buste et de bonnet plusieurs fois pendant votre grossesse, dès que vous sentez que vos soutiens gorge vous serrent ou vous gênent, notamment au 7ème mois. Comptez d’ailleurs une taille de plus si vous allaitez durant les premières semaines.

Vous pouvez choisir vos soutiens-gorges de maternité avec ou sans armatures. Il existe également des modèles s’adaptant à toute la durée de la grossesse. Grâce à des rallonges de dos, vous pouvez facilement gagner des tours de poitrine.
Si vous allaitez, investissez dans des soutiens gorges d'allaitement qui permettent de découvrir le sein facilement et discrètement pour donner la tétée à bébé. Il existe plusieurs systèmes de fermetures. Rien ne vaut mieux qu’un bon essayage, pour choisir le modèle idéal. Que vous préfériez une ouverture aimantée, un clip sur la bretelle ou à l’entre bonnet, le but est d’être confort.


Vous pouvez également oser les culottes hautes de grossesse. Les coutures de vos confortables culottes en cotons ne tarderont pas à vous marquer les hanches. Grace à ces culottes de maternité, votre ventre sera maintenu et votre bien-être préservé.
Et pour les soirées en amoureux, il existe également des modèles de soutien-gorge de grossesse très sexy, en dentelles ou en satin vous permettant d’allier confort avec glamour. Tirez parti de ces changements. Rien n’est plus beau qu’une femme enceinte et cela est éphémère. Profitez, osez !

 

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Juin 2019Pourquoi faut-il acheter une médaille à un baptême ?150 v.
  2. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks214 v.
  3. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !385 v.
  4. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade546 v.
  5. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?533 v.