Conseils bébés
Publié le - 3881 v. -

Baptême du petit prince en angleterre

Né le 22 juillet 2013, le Prince George de Cambridge, fils de William et de Kate avait retenu l'attention passionnée du monde entier. Le couple royal a cependant choisi d'annoncer le nom du Prince au Palais de Kesington, leur résidence royale. Pour leur fils, William et Kate ont décidé de choisir le prénom "George "inspiré pour rendre hommage à George VI, son arrière-grand- père, père de la Reine Elizabeth elle-même.


Après la fameuse baptême du Prince Charles le 04 Août 1982, le montrant dans un vidéo, passer des bras de sa grand-mère, la Reine Elizabeth dans celles de la Princesse Diana, le Duc et la Duchesse de Cambridge, William et Kate, procéderont également au baptême de leur fils, George Alexander Louis, connu sous le nom de "Son Altesse Royale le Prince George de Cambridge". Le mercredi 23 octobre 2013 a été la date choisie pour ce baptême royal qui doit se dérouler à la Chapelle Royale du Palais Saint-James à Londres. La cérémonie sera célébrée dans l'intimité de la famille même.

Un baptème royal

Contrairement au Palais de Buckingham où les bébés royaux se faisaient baptiser, les heureux parents ont adopté personnellement la chapelle Royale du Palais Saint James pour son intimité et pour certains attachements sentimentaux de William. En effet, la dépouille de la Princesse Diana avait été reposée dans cette chapelle en 1997 avant ses funérailles.

Intérieur de la Chapelle Saint James

Ce grand événement pour la famille royale sera fait dans une stricte intimité. Restreint à 23 convives, et pas un invité de plus, ce baptême verra la présence des incontournables grands-parents comme Charles et Camilla Middleton, la Reine Elizabeth et son époux, le Duc d'Edimbourg.

La cérémonie ne durera que quarante cinq minutes environ. L'Archevêque de Canterbury aura le privilège de baptiser l'enfant royal. Selon la tradition de la famille royale, le prince George Alexander Louis ou "Son Altesse Royale le Prince George de Cambridge", sera baptisé avec de l'eau du Jourdain, versée dans un bassin d'argent sculpté de nénuphars qui a été utilisé depuis plusieurs générations par la famille royale Dans une petite vidéo, l'Archevêque de Canterbury a confirmé que comme tant d' autres églises ou temples chrétiens dans le monde, le baptême de l'Eglise Anglicane est destiné pour tous les petits enfants et non uniquement pour les petits enfants royaux.

Un baptème traditionnel

La tradition sur les vêtements du bébé royal, sera reprise en cet honneur. Tout comme le Prince Charles lui-même, lors de son baptême, le Prince George revêtira également une froufroutante réplique de la robe fabriquée en 1841 pour la fille ainée de la Reine Victoria. L'originale de cette robe sacrée de baptême n'a plus été utilisée depuis 2004. Cependant, pour ne pas casser la tradition, une couturière écossaise a été chargée de reproduire une nouvelle robe semblable. Prenant suite au Prince George, le Prince Charles a été donc le dernier garçon royal a revêtir la fameuse robe originale.


L'événement nécessitera une demi-douzaine de parrains et de marraines dont Harry, frère William et de Pippa, sœur de Kate seront parmi les heureux élus. Confirmant le point de modernité dans la cérémonie, William et Kate ont opté l'amitié au rang sur le choix des invités. Pour éviter tout impair, c'est un photographe professionnel qui a été choisi pour immortaliser l'instant. C'est un photographe habitué aux couvertures de plus grandes magazines qui serait responsable du cliché officiel. Charles, William et George devraient y poser ensemble comme à l'accoutumée pour démontrer la génération existante. A l'occasion de ce baptême royal, trois pièces de 5 livres seront frappées. Une pièce de monnaie est émise pour la première fois alors, pour marquer le baptême d'un membre de la famille royale.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 18 Fév. 2019Des conseils pour choisir ses vêtements chez Ikks82 v.
  2. 6 Oct. 2018Les bijoux pour bébé ? On adore !262 v.
  3. 25 Juil. 2018La santé des enfants en pays défavorisé se dégrade260 v.
  4. 11 Mai 2018Connaissez-vous les bijoux de baptême ?387 v.
  5. 30 Oct. 2017Informations sur cette association d'orphelin566 v.