Conseils bébés
Publié le - 1174 v. -

Pourquoi il pleure si fort ?

Les bébés ont besoin de confort pour s’épanouir. Dans ce contexte, vertbaudet a sorti une gamme vestimentaire adaptée aux enfants pour satisfaire bébé donc, faire le bonheur des parents. Cependant, chez les nouveau-nés, leur principale façon de s’exprimer ce sont les pleurs. Difficile au premier abord de déchiffrer le message, c’est ainsi que les hypothèses ci-dessous nous aiderons à mieux les comprendre afin d’appréhender les bonnes réactions à avoir.

C’est l’heure du biberon

Durant un temps, il se peut que bébé redemande du lait même après avoir été nourri. C’est normal, c’est son moyen de survie principal. Satisfaisiez-le car ses crises s’atténueront quand il sera repu. Puis, l’allaitement régulier au sein favorisera la montée du lait maternel. Ne le laisser pas pleurer sous prétexte de respecter ou de l’habituer aux intervalles de temps.

Il a fait sa petite commission

Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des sous-vêtements sales et trop étriqué. L’enfant peut en être dérangé car déjà la couche sale pèse plus lourd, mais elle peut facilement irriter les fesses sensibles du tout petit. Ayez le reflexe de vérifier et de changer la couche au besoin en cas de pleur soudain sans oublier de ne pas trop serrer la languette de celle-ci.

La température ne lui va pas

Il faut garder l’enfant à la température ambiante qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid que ce soit sous sa couverture que dans ses vêtements.

Une collection de vêtement enfant est disponible dans les magasins afin de le mettre à l’aise. Faites le bon choix.

Il veut plus d’attention et a sommeil

Prenez-le dans vos bras et serrez-le contre vous souvent lui fera sentir rassuré au milieu de tous les bruits de son entourage. Mettez-le près de vous pour le calmer. En le berçant ainsi, il finira par s’endormir.

Il a un malaise

Si le tempérament de bébé change soudainement, ou si des changements anormaux apparaissent sur son corps, consultez rapidement votre pédiatre.

Généralement, il a des maux de ventre d’où les cris mais soyez sur que cela ne gâchera pas son développement.

Les publications similaires de "Informations sur bébés"

  1. 13 Août 2017Habillez vos bébés de tons clairs673 v.
  2. 29 Juin 2017Pourquoi partir en camping avec bébé?717 v.
  3. 25 Fév. 2017Accoucher sous X, les bonnes réponses à des questions difficiles866 v.
  4. 18 Août 2016A qui confier bébé ?1177 v.
  5. 21 Janv. 2016Le premier sourire est un automatisme !1268 v.