Conseils bébés
Publié le - 3879 v. -

Les grandes enseignes pour Bébé

Ce petit article a pour objectifs de vous apporter quelques informations autour des principales enseignes vendant des produits relatifs à la petite enfance. Bien sûr, la liste sera loin d'être exhaustive, nous nous sommes contentés de retenir celles qui nous paraissent être incontournables. A ce titre, d'ailleurs, comment ne pas commence par Aubert. Il s'agit là d'un réseau de distribution, l'un des plus importants de notre pays, et qui se consacre uniquement à la puériculture. Sachez que si vous recherchez des vêtements pour votre bébé, ou pour le nouveau-né d'une amie, vous êtes au bon endroit. Il en va de même pour tout ce qui relève des produits cosmétiques, des soins, de la nourriture adaptée et de qualité, ainsi que les jeux et autres activités permettant l'éveil de votre bambin. Inutile de faire un tour exhaustif de la question, mais sachez que vous y trouverez aussi le mobilier pour meubler la chambre du nouvel arrivant (lit, etc...), sa poussette, son siège-auto et tout, tout, tout, absolument tout ce dont il aura besoin pour grandir dans les meilleures conditions.

D'origine alsacienne, c'est là une enseigne assez récente puisqu'elle n'a vu le jour qu'en 1994. Si elle ne se consacre qu'aux produits pour les bébés, et leurs parents, accessoirement, elle le fait du mieux possible par une présence intéressante sur internet. Vous pouvez en effet y commander tous les produits que le groupe commercialise dans ses quelques 200 adresses françaises et européennes. Vous avez donc affaire à une enseigne sérieuse et qui n'a pas usurpé sa réputation.

Heureusement, il y en a d'autres. Citons par exemple Bébé 9. Plus récente qu'Aubert, mais déjà en seconde place dans la liste des plus grands distributeurs français. Là encore, rien à redire. Vous trouverez chez eux tout le nécessaire déjà explicité plus haut, et le tout dans une qualité irréprochable. De même qu'Aubert, Bébé 9 fait beaucoup de vente en ligne. Voici donc notre petit conseil : n'hésitez pas à comparer les prix entre eux et entre les autres...

Du côté d'internet, et surtout de la vente par correspondance, il faut aussi penser à Vertbaudet. Seulement une cinquantaine de magasins en France (ce qui n'est pas mal, tout de même), mais numéro 1 en matière de vente par correspondance. Autre particularité, si vous y trouvez de quoi vêtir votre bébé, vous pourrez aussi le faire jusqu'à ses 14 ans ! Bon plan car quand on a confiance, on aime bien rester fidèle à une enseigne le plus longtemps possible. N'est-ce pas ?

Natalys aussi fait partie des concurrents sérieux. La petite particularité est que cette enseigne propose aussi un large choix de vêtements pour la future maman.

Dans le même genre, on citera aussi Autour de bébé, ainsi que Babies "R" Us (développé par Toys ''R'' Us, la célèbre enseigne américaine dédiée au jouets), ou plutôt Les bébés de Sabine, plus modeste et qui vous satisfera si vous préférez commander « français ».

En espérant que ce petit tour d'horizon vous aura été profitable...

Logos des grosses enseignes pour Bébés par ordre alphabétique :

 

aubertautour de bebeBabies R usBébé 9Les bébés de SabineNatalysVertbaudet

Les publications similaires de "Informations sur bébés"

  1. 26 Août 2019Top 5 des chauffes biberon71 v.
  2. 13 Août 2017Habillez vos bébés de tons clairs790 v.
  3. 29 Juin 2017Pourquoi partir en camping avec bébé?854 v.
  4. 25 Fév. 2017Accoucher sous X, les bonnes réponses à des questions difficiles1011 v.
  5. 18 Août 2016A qui confier bébé ?1311 v.