Conseils bébés
Publié le - 3329 v. -

Allaitment ou Biberon, que choisir pour bébé

sein ou biberon ?

Les jeunes mamans se trouvent toujours devant ce premier problème à l'arrivée de leur tendre chérubin. Mais la nature est tellement bien faite pour hésiter d'adopter le choix de l'allaitement maternel. Par les temps qui courent, l'allaitement maternel bat les records de choix des mamans pour l'alimentation de leur bébé. C'est une suite logique de la grossesse et de l'accouchement. Plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu à ce moment. Le côté affectif sera enregistré dès que le bébé et sa maman entrent en communion avec la tétée. C'est une méthode naturelle, innée qui n'a aucun prix de revient et qui est donc économique pour un jeune ménage.

 

Pour la santé de mon bébé

La qualité, les quantités des matières grasses, des protéines et des minéraux nécessaires pour la bonne santé de l'enfant ne sont pas comparables avec les deux procédés. Cependant, il existe des fois où pour des raisons de santé ou des raisons de disponibilité, une maman se voit devant le choix d'adopter le biberon pour son enfant. Sans aucun doute, l'allaitement est la meilleure méthode mais si le bébé est habitué au lait maternel, le passage au biberon spécifique au moment du sevrage serait difficile. C'est le seul point négatif. A ce moment, il faudra chercher la qualité de lait qui se rapprochera le plus du lait maternel et la tétine spécifique pour que le bébé ne soit pas dégoûté par le goût du plastique.

Les mérites de la méthode de biberon apportent cependant à la maman, une assurance sur la quantité prise par le bébé ainsi que bien plus de liberté pour s'occuper d'autres choses relatives à l'enfant. Le statut de mère idéale ne peut pas être confirmé par la première et la seconde méthode d'allaitement, qui présentent tous deux, aussi bien des mérites que des inconvénients. Toutefois, malgré les grands efforts déployés pour se rapprocher du lait maternel par la science, les apports des matières contenues dans le lait maternel sont incontestablement meilleures pour la santé du bébé.

Il est primordialement considéré comme l'aliment par excellence du bébé. Sa qualité et sa quantité sont les premiers atouts du lait maternel. Par ailleurs, il n'a aucun besoin d'être stérilisé ni réchauffé ou d'être mis à la température idéale. La nature fait tout pour aider Maman et le bébé. Ce lait très digeste et reste toujours disponible, avec toutes ses qualités à chaque demande, de jour ou de nuit. L'allaitement ne pourrait pas être limité dans sa quantité car les lois de la nature font augmenter le lait maternel plus le bébé tête. De par sa composition avant la montée du lait même, le colostrum est riche en cellules oligosaccharides et protéines, éléments contribuant à protéger le nouveau-né, particulièrement vulnérable aux infections.

 

Les publications similaires de "Informations sur bébés"

  1. 26 Août 2019Top 5 des chauffes biberon71 v.
  2. 13 Août 2017Habillez vos bébés de tons clairs790 v.
  3. 29 Juin 2017Pourquoi partir en camping avec bébé?854 v.
  4. 25 Fév. 2017Accoucher sous X, les bonnes réponses à des questions difficiles1011 v.
  5. 18 Août 2016A qui confier bébé ?1311 v.