Conseils bébés
Publié le - 1126 v. -

A qui confier bébé ?

Chaque jour est une découverte pour maman en vue de l’évolution de bébé. Avec le temps, bébé grandira et maman se fatiguera, et pourtant le chemin est encore long. Pour stabiliser les choses, maman doit s’occuper ailleurs sans bébé.

Confier les enfants à une tierce personne :

Maman ne peut pas sortir sans que quelqu’un garde les enfants. C’est la plupart du temps le premier travail d’un étudiant, et pourtant c’est déjà une grande responsabilité. Il est plus facile de dire ‘’garder mon bébé en sécurité jusqu’à ce que je revienne ". Ce n’est pas seulement bébé ou les enfants, mais c’est la maison tout entière. La confiance n’est pas gratuite et il faut bien la mériter. La petite étudiante d’en face pourrait bien être la bonne personne, mais il faudrait d’abord oser l’aborder pour avoir une bonne visibilité auprès du jeune, mais aussi pour mieux connaitre ses ambitions. Ce n’est qu’à partir de cette première rencontre entre grandes personnes que la décision va se faire.

Bébé avec un inconnu :

Oui mais, les grands ne sont pas les seuls décisionnaires dans cette affaire, bébé aussi a son mot à dire. Faire du baby sitting n’est pas une mince affaire d’où la nécessité d’une première rencontre du jeune et le bébé ou les enfants et ceci durant quelque temps avant le grand jour. Et pourquoi pas un petit essai pendant que maman fasse sa course. Deux heures où une demi-journée sans maman peut bien être un calvaire pour bébé et le jeune ou contrairement un moment de détente et d’amusement qui donnera du sourire à tout le monde. Sans trop précipiter ou forcer les choses, chacun doit prendre son rythme et avoir une certaine aisance et de sensation de liberté. Bébé sera plus autonome et comprendra que maman ne l’appartient pas, mais aussi maman peut s’épanouir et voire d'autres horizons et faire de nouvelles connaissances, et enfin le jeune qui aura de l’argent de poche ou pourquoi pas son loyer d’étudiant. Cette relation pourrait bien devenir sérieuse entre la famille et le jeune est vice-versa.

La garderie, un premier pas d’autonomie pour enfant :

Une garderie pourrait bien aussi être une meilleure solution, ils sont professionnels et peuvent bien garantir la garde de bébé. Ce mouvement peut accélérer l’évolution de bébé car il n’est pas le seul souci de la garderie. Il va être plus actif du côté social et son indépendance s’élargira de jour en jour. C’est un réconfort pour les parents pourvu que cela ne soit pas si loin du domicile.

Mais comme il est dur d’être bébé enfin, il est bon de vivre et de profiter les étapes de la vie. De même pour parents, qu'est dur d’élever les enfants, mais c’est aussi merveilleux de passer du temps avec eux. Chacun trouve sa façon de profiter de la vie mais l’existence d’un enfant est toujours une marque de stabilité familiale.

Les publications similaires de "Informations sur bébés"

  1. 13 Août 2017Habillez vos bébés de tons clairs609 v.
  2. 29 Juin 2017Pourquoi partir en camping avec bébé?633 v.
  3. 25 Fév. 2017Accoucher sous X, les bonnes réponses à des questions difficiles820 v.
  4. 7 Juin 2016Pourquoi il pleure si fort ?1127 v.
  5. 21 Janv. 2016Le premier sourire est un automatisme !1214 v.